FAQ

Il faut combien de séances pour atteindre mon objectif ?

Les méthodes que j’emploie permettent d’avancer droit vers son but. Maintenant, c’est vous qui devez avancer ce qui veut dire que cela va aussi dépendre de la vitesse à laquelle vous êtes capable d’avancer et de votre motivation et donc implication. Pour vous donner un ordre d’idée, beaucoup de personnes améliorent un comportement alimentaire ou une addiction au tabac en 3 séances. D’autres moins et d’autres plus. En ce qui concerne un accompagnement psychique, cela nécessite un travail continu et en 1 à 2 ans on peut arriver à de beaux changements.

Lorsque l’on dit psychopratique orientée solution cela veut dire quoi ?

Cela veut dire que nous prédéfinissons vos objectifs et travaillons objectif après objectif vers vos buts. Cela peut durer 1 à 2 ans mais si l’on ne travaille que sur un but l’on peut se voir que pour quelques séances.

C'est quoi la nutrition comportementale ?

C'est travailler sur "comment" vous mangez, vous donner des lignes directrices nutritionnelles, développer une relation bienveillante à vous-même et à votre corps, changer de mode de vie. Vous pouvez même décider de dépasser certains blocages psychiques.

C'est compatible avec un suivi médical, diététique et psychologique.

Est-ce-que je vais perdre le contrôle sous hypnose ?

Non. Vous pouvez en sortir quand vous voulez. Ce qui emmène dans un état de transe c’est une volonté intérieure d’y aller. Votre inconscient est votre protecteur de toute façon. Il ne laissera pas se passer n’importe quoi. Dans tous les cas, nous ne travaillons que sur ce que vous voulez au contraire de l’hypnose de spectacle. Vous êtes le demandeur et vous décidez ce qui doit s’y passer ou pas.

Peut-on réellement dépasser un traumatisme ?

Oui. Nous avons beaucoup évolué dans les méthodes d'accompagnement maintenant. Plus besoin de garder de grosses blessures comme nos parents ou grand-parents. Le plus important est de vous sentir à l'aise avec le praticien ou professionnel de santé qui vous suit et de bien vous impliquer dans le changement.

Peut-on perdre l’envie d’une addiction par hypnose où doit-on toujours lutter contre soi ?

Oui on peut perdre l’envie sans frustration. Dans le cas de l’arrêt du tabac l’on peut perdre l’envie de fumer car nous travaillons avec la partie de vous qui est devenue addicte et qui est une partie de l’inconscient. L’hypnose permet de la rééduquer et de lui apprendre à être satisfaite par des ressources saines. Certaines addictions résultent de traumatismes ou d’un abus de substances qui nuisent à nos capacités et doivent être prises en charge par un travail spécifique, parfois médical. C’est l’addictologue le spécialiste des addictions.

Est-ce qu’un enfant peut faire de l’hypnose ?

A partir du moment qu’il est capable de communiquer avec le praticien et qu’il se montre volontaire pour le but en question, oui. Les enfants sont très proches de leur inconscient et utilisent davantage leur imagerie mentale que les adultes. C’est une très belle ressource pour eux. En tant que parent on peut aussi apprendre à influencer notre enfant de la meilleure manière possible pour son bien-être. Parfois même une demande pour un enfant peut être traitée seulement avec ses parents.

J’ai la fibromyalgie. Pouvez-vous me guérir ?

Jamais je ne promettrais de guérir quelqu’un. C’est le rôle du médecin. Dans mon cas, je pourrais vous accompagner pour vous vous aider à favoriser votre rapport à la fibromyalgie, apprendre à vivre avec votre fibromyalgie, à communiquer avec votre corps, vous suggérer des compléments bénéfiques et des conseils nutritionnels pour favoriser votre état métabolique et vous apprendre à en faire autant vous-même.

Comment travaillez-vous sur la perte de poids ?

Avec le sourire. Positivement. Pas de frustration. C’est une belle occasion pour changer psychologiquement et atteindre un autre équilibre où le poids n’est plus nécessaire.

Nous travaillons sur comment nous mangeons et vous apprenez des bases nutritionnelles non culpabilisantes. Vous vous reconnectez à vos sens. Cela peut être en groupe ou en individuel.

C’est aussi une occasion de revoir votre mode de vie et développer d'auto-compassion.

Les personnes qui sont prêtes à revoir leurs pensées, comportements, émotions, mode de vie et à apprendre de nouveaux outils ont le plus de succès.

C'est compatible avec un suivi médical, diététique et psychologique.

Réalisation & référencement Simplébo   |   En partenariat avec le SNH.

Connexion

Retrouvez Maria Mason sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Nutrithérapeutes