07 60 40 29 77
07 60 40 29 77

Maria Mason (ex Augier )

Cabinet d'Hypnose et mouvements oculaires à Pierrelatte & Chantemerle Lès Grignan

L'hypnose sous diverses formes...

Hypnose Ericksonienne

L'hypnose thérapeutique a été développée par développée par le psychiatre et psychologue américain Milton H. Erickson. C'est une méthode qui permet d'accéder à ses ressources inconscientes pour évoluer.

Contrairement à l'hypnose de spectacle, l'objectif du praticien en hypnose est d'aller dans une direction que l’on choisit. Elle fait partie des thérapies orientées solution.

Elle est, de ce faite, pratiquée de façon souple et personnalisée dans le respect de l'être et de ses désirs. Les pratiquants sont encouragés à explorer leur propre inconscient pour trouver des solutions à leurs problèmes, plutôt que de recevoir des instructions du praticien.

L'hypnose Ericksonienne est utilisée pour faire évoluer un large éventail d’états, y compris l'anxiété, la dépression, les peurs profondes, les troubles du sommeil, la douleur chronique et les dépendances.

La Méthode Phoenix Capacity®

La Méthode Phoenix Capacity® a été développée par Dominique Espaze, Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et PNL, formatrice et superviseur à l'ARCHE.

Notre corps a un pouvoir d’auto-régénération. Il sait ce qui est bon pour lui. Toutefois, les soucis de la vie quotidienne peuvent nous éloigner de nos ressources naturelles.

Un voyage Phoenix Capacity permet de retrouver blocages et ressources en soi et d’évoluer de façon métaphorique à l’aide de la « sagesse du corps » pour rétablir une harmonie psychocorporelle intérieure : renouer avec son corps, s'aimer, douleurs, régénération corporelle, préparation opération, comportement alimentaire, image de soi, estime de soi, favoriser l'auto-régénération, mieux se connaître.

Vous continuez à dialoguer avec votre praticien. 

Hypnose Thérapies Stratégiques, Mouvements Alternatifs

HTSMA est l'abréviation de Hypnose Thérapies Stratégiques et Mouvements Alternatifs. Récemment, son nom s'est transformé en Thérapie du Lien et des Mondes Relationnels car il s'agit d'un accompagnement qui permet de dépasser des traumas et détresses et de changer le lien que nous avons avec nous-même, l'autre et le monde qui nous entoure.

Cette méthode a été développée par Dr. Éric Bardot, psychiatre, pédopsychiatre, psychothérapeute.

Elle est utilisée pour dépasser des détresses profondes et traumatismes. Elle s’appuie sur les travaux de recherches effectuées par Francine Shapiro (EMDR), Grégory Bateson (Systémie), l’école de Palo Alto et Milton Erickson (Hypnose). Elle prend un grand soin à rétablir des relations saines avec soi-même, l’autre et le monde tout en évoluant vers ses objectifs.

Vous continuez à dialoguer avec votre praticien tout en évoluant.

Aucune méthode n'est imposée. Je m'adapte à votre demande.

Curieux...n'hésitez pas à m'appeler, à aller voir les témoignages ou les questions fréquemment posées.

Création et référencement du site par Simplébo   |   En partenariat avec le SNH.

Connexion

Retrouvez Maria Mason sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Nutrithérapeutes