07 60 40 29 77
07 60 40 29 77

Comment MBEAT Favorise des Changements de Comportement Alimentaire

Apprenez à apprécier et à savourer votre dessert favorit sans culpabilité

Ceci est une approche
strictement sans régime

Quelques mots sur
L'Origine de cette Formation

La psychologue et professeur d'Indiana State University, le Dr Jean Kristeller souffrait d’un trouble d'hyperphagie boulimique avant de commencer ses recherches sur les troubles de l'alimentation.

Jean Kristeller, fondatrice de MBEAT

Au cours de ses années de recherche pour le NIH (National Institute of Health), elle a découvert à quel point notre corps est une ressource incroyable et à quel point les résultats sont puissants lorsque ses patients pratiquent régulièrement la méditation en pleine conscience.

Durant les 20 dernières années, elle a développé MB-EAT (Mindful Based Eating Awareness Training) et a collaboré avec Andrea Lieberstein, MPH, RDN, IMTA, CMT-P, auteure de "Well Nourished" pour l'enseigner.

Andrea Lieberstein

Elle a amené tant de gens vers un cercle vertueux d'écoute de leurs sens, de redécouverte alimentaire, les amenant à faire des choix sans contrainte ni stress, à prendre plaisir à manger... Au cours des dernières années, elle a ajouté des connaissances pertinentes en matière de nutrition et d’activité physique. Cela fait de MB-EAT la proposition de groupe la plus complète et la plus étudiée pour les personnes aux prises avec des problèmes de poids et d'alimentation.

Comment cela se passe ?

Méditant en Pleine Conscience

 

En cultivant la pleine conscience et en ramenant une qualité de présence, de curiosité, d'ouverture, de patience, d'acceptation, de bienveillance et de compassion à l'alimentation, à soi-même, à l'image corporelle et à la vie en général.

MBEAT est un programme de 10 sessions de cours de 2h30 à 3h avec 2 sessions de suivi dans le temps qui est maintenant disponible en France.

Il arrive que nous nous éloignons de nos sens intérieurs (pensées, sentiments, sensations physiques). Plutôt que de faire un régime, nous pouvons apprendre à recréer une nouvelle relation intime avec la nourriture et le corps.

Une série d'exercices et d'échanges de groupe permettent aux participants d'apporter des changements dans leur comportement alimentaire à la maison et enfin en société. Chaque participant va à son rythme. Le plus petit des pas est noté et reconnu.

Les émotions sont identifiées et acceptées par des pratiques de bienveillance en pleine conscience. Des outils puissants sont utilisés pour trouver des solutions aux problèmes plus complexes.

Chaque participant bénéficie d'un soutien sans jugement avec des supports en format audio et texte.

video-play-icon
Hqdefault

Dr Jean Kristeller (2011)

Vidéo courte en anglais ou Dr. Kristeller explique ce qui a initié ses recherches.

video-play-icon
Hqdefault

Dr Jean Kristeller (2016)

Dr.Kristeller est interviewé sur Ustream radio


Qu'est-ce cette Formation Permet d'Apprendre ?

A travers la pratique de la méditation pleine conscience et manger en pleine conscience, elle nous incite à nous connecter à nos sens, à identifier et ressentir la faim, la satiété, la plénitude, nos émotions, pensées, habitudes et plaisir.

Elle fournit de nombreux outils pour apprendre à faire de nouveaux choix.

Continuer à manger ses aliments favoris est tout à fait possible.

Elle encourage et à nourrir la relation à soi d'une manière bienveillante.

Chaque participant reste toujours maître de chaque décision personnelle.

Elle fournit des ressources simples issues de recherches pour mieux manger et se mettre en mouvement.

Aucune vitesse d'avancement n'est attendue. Elle permet d'apprendre à s'écouter pour changer à son rythme sans jugement.

Réalisation & référencement Simplébo   |   En partenariat avec le SNH.

Connexion