07 60 40 29 77
07 60 40 29 77

H.T.S.M.A. Région Montélimar

« Oui, ce que tu as vécu a été source de détresse et tu en as souffert et maintenant….avec ce que l’on a fait de toi, que vas-tu faire de toi aujourd’hui dans la relation à toi-même, aux autres et au monde ? » Eric Bardot

Hypnose, Thérapeutique Stratégique et Mouvements Alternatifs
(H.T.S.M.A.)
(La Thérapie du vécu de détresse)

Qu'est-ce que H.T.S.M.A.?

Quand une souffrance est exprimée aussi profondément que nous n’avons plus la maîtrise de nous-même (amnésie, dépression*, peurs anticipatoires, obsessions, comportements addictifs, troubles de l’attachement, de se sentir comme seul au monde, troubles psychosomatiques*)... il est temps de s’interroger par rapport à une origine inconsciente de cette détresse.

Heureusement, aujourd’hui, nous pouvons dépasser ces états psychiques par un accompagnement adapté et orienté solution.

HTSMA permet de remettre en relation les différentes parties de soi pour avancer harmonieusement vers une vie choisie plutôt qu’une vie subie.

Comment se passe une séance de H.T.S.M.A. ?

Une séance de HTSMA démarre dans un climat de confiance et de sécurité. Elle peut être vécue dans le corps, dans l’esprit, de façon logique ou illogique. Toute information est utilisée, que la source vienne de vous ou de moi. Ensembles, nous co-créons un nouveau vécu de sécurité et de sérénité. Je suis dans une posture de soutien et de non savoir. Vous ête engagé entièrement dans l’avancement thérapeutique. C’est une expérience psycho-corporelle qui pourra être intégrée et revécue dans le monde concret pour se libérer de ses conditionnements, traumas, peurs et se reconnecter au monde en toute sécurité avec des liens stables. 

La partie saine de soi reprend sa place.

La solution se trouve dans le problème et de nouvelles relations aux autres, au monde et à soi s’ouvrent…

*Traitement de ces symptômes en collaboration avec le corps médical.

$ Lorsque nos actes, pensées ou sensations sont différentes de nos souhaits et que nous n’avons pas de prises sur celles-ci nous pouvons vivre cela comme un état de soumission.

H.T.S.M.A pour Qui ?

Pour les adultes, adolescents et enfants à partir de 5 ans.

Cette méthode ne convient pas à tout type de structure psychologique. Si c'est le cas, je vous proposerai de travailler autrement.

Réalisation & référencement Simplébo   |   En partenariat avec le SNH.

Connexion