07 60 40 29 77
07 60 40 29 77

Maria Mason (ex Augier) vous reçoit en cabinet, en entreprise, en école ou encore en visio pour toute consultation d'hypnose

Hypnose Ericksonienne Région Montélimar

"On utilise l’hypnose non comme un remède mais comme un moyen de créer un contexte favorable pour apprendre " Milton Erickson

Ici vous pourrez profiter :
- d'une interview de Kévin Finel qui explique ce qu'est l'hypnose,
- d'un descriptif écrit,
- d'un cabinet public où Kévin Finel met un sujet en transe

Vidéo Hypnose expliquée par Kévin Finel

L'Hypnose expliquée par Maria Mason

L’Hypnose Ericksonienne est à l’origine des « thérapies brèves orientées solution« , c’est à dire, des approches ou le changement désiré (et non la seule cause du problème) est placé au centre de l’attention. C’est une approche pragmatique, stratégique, centrée sur le changement.

En séance, les différents effets hypnotiques existent comme des leviers pour l'objectif désiré. Tout s'oriente autour de qui vous êtes et de ce que vous voulez atteindre et non pour plaire à un hypnotiseur. 

Nous connaissons tous des états hypnotiques lorsque l’on perd l’attention, que l’on rêvasse, ou lorsque l’on s’abandonne à la lecture d’un récit ou à la vision d’un film.

Les états d’hyper-conscience sont également des états hypnotiques, comme la méditation. Nul besoin de se perdre ni de s’oublier en état modifié de conscience.

C’est un état tout à fait naturel. Chacun peut y parvenir et apprendre à s’auto-hypnotiser.

L’hypnose, parce qu’elle permet une présence accrue de la partie inconsciente, ouvre l’accès à des ressources indisponibles dans un état ordinaire de conscience. En effet, l'on considère que l’inconscient est un réservoir de ressources à découvrir et à utiliser.

Au cours de la vie, l’inconscient se construit à travers des expériences différentes. L’inconscient est le gardien de l’équilibre.

Il sait conserver cet équilibre mais n’est pas forcément un bon maçon. Ainsi, il arrive qu’à certains moments de la vie, nous souhaitions être ou agir autrement mais cela nous paraît difficile voire impossible. Un dialogue avec l’inconscient permet de restaurer un équilibre qui convient autant au conscient qu’à l’inconscient.

L’art de l’hypnose Ericksonienne est de bénéficier de cet état inconscient pour aller vers un mieux être. Les applications sont diverses et variées. Il peut s’agir d’un travail de développement personnel, d’apaisement des habitudes de vie ou de la douleur, de sortie de l’insomnie, des angoisses, ou bien tout simplement pour augmenter ses performances….

Comment se passent les séances d'hypnose ?

Vous n'avez pas besoin d'avoir déjà fait de l'hypnose pour y arriver. Vous avez déjà toutes les ressources naturelles nécessaires pour faire une bonne séance d'hypnose.

Lors de la transe vous continuerez à entendre ma voix. Vous ne dormirez pas. Vous vous sentirez éveillé et relaxé à la fois. Vous pourrez me parler et sortir de l'état dès lors que vous en avez la volonté. Vous pourrez repartir en voiture sans effet sur la conduite. Vous ne direz rien que vous n'avez pas envie de dire et nous n'irons visiter que ce que vous avez demandé à visiter.

L'inconscient est la part de nous qui nous fait fonctionner en pilote automatique parfois (les rêvasseries, les habitudes, les pensées, les croyances...il y en a tellement qui sont automatiques). Collaborer avec l'inconscient permet de sortir ces mécanismes de l'ombre et ainsi nous libérer de chaînes invisibles tout en étant de plus en plus proche de son véritable soi.

Au cours de la séance vos ressources intérieures seront plus disponibles pour évoluer vers votre objectif. Entre les séances vous pourrez observer le changements se mettre en place avec une fluidité inconsciente. Là où il y avait probablement posé une montagne il y a maintenant une série de solutions pour évoluer sur votre chemin naturellement.

L'Hypnose pour Qui ?

Nous sommes tous hypnotisables. Les enfants sont plus proches d'un état modifié de conscience que les adultes. La manière donc d'intervenir avec eux peut être plus directe. Il faut toutefois pouvoir communiquer avec eux. De mon expérience, c'est plutôt vers 3 ans que nous pouvons commencer à être suivi par un hypnothérapeute. Je laisse toujours le choix à l'enfant de faire ses séances dans la présence de son tuteur ou parent.

Les adultes profiteront de ce que nous appelons l'induction hypnotique qui permet d'aller tout doucement, à son rythme dans l'état. D'ailleurs, cela peut être reproduit à la maison. Nous avons tous un inconscient et tous des capacités hypnotiques. Il n'y a donc personne qui ne peut faire de l'hypnose.

Vidéo Hypnose en Live cabinet public de Kévin Finel

video-play-icon
Hqdefault

Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne

En cliquant ici vous trouverez une vidéo d'auto-hypnose pour lâcher prise et d'autres accompagnement audiovisuels.

Réalisation & référencement Simplébo   |   En partenariat avec le SNH.

Connexion