07 60 40 29 77
07 60 40 29 77

Quels résultats possibles avec la Formation MBEAT ?


Que disent les participants ?

UNE APPROCHE GLOBALE

 

"Ce programme aborde la pleine conscience et la relation à la nourriture d'une manière approfondie et bienveillante. J'ai beaucoup aimé la possibilité de partager et créer de nouvelles relations dans un environnement sécurisant et nourrisant"

Julie B., USA

CETTE FORMATION A DEPASSE MES ATTENTES

"Elle fourni les outils pour comprendre et améliorer notre relation à la nourriture, prendre conscience de ses habitudes, déclencheurs, compulsions et à manger en pleine conscience"

NO, Argentine

CETTE FORMATION A CHANGE MA VIE ET MA SANTE

"Une des meilleures décisions que j'ai prises dans ma vie"

Tracy G, U.S.A

Tous ces témoignages proviennent de participants aux formations MB-EAT données par METI (Mindful Eating Training Institute) qui m'a qualifiée et me supervise en tant que Instructrice Qualifiée MB-EAT.

MB-EAT et la Recherche

Voici un petit résumé de l'effet constaté des recherches issues des programmes MB-EAT :

  • MB-EAT a démontré son efficacité pour favoriser la réduction quantitative de crises d'hyperphagie et favoriser l'humeur.
  • L'accompagnement MB-EAT n'a pas pour objectif la perte de poids mais, la mise en place de changements de comportement durables peut favoriser la gestion du poids à long terme.
  • MB-EAT favorise la sensation de plaisir dans la vie en général et, à différents degrés, la spiritualité*, le sens de la vie, la souplesse d'esprit, l'auto-compassion, la tolérance au stress
  • MB-EAT peut être utilisé pour le mieux-être et la gestion de soi de personnes obèses et/diabètiques de type II en parallèle à un suivi médical.
  • MB-EAT favorise la perception du goût, de la satiété, de la plénitude, de la faim, non faim et du plaisir
  • Des améliorations physiologiques été remarquées.
  • MB-EAT favorise des choix nutritionnels de meilleure qualité.
  • Une étude récente à démontré que les différents outils employés dans MB-EAT sont en lien à 53 % avec l'alimentation émotionnelle, 69 % avec la perte de contrôle du comportement alimentaire, 14 % avec des choix nutritionnels d'aliments caloriques.

Quelque soient les origines socio-économiques des participants.

Manger en pleine conscience est un domaine très jeune en matière de recherche. MB-EAT bénéficie de 20 ans de recherches. Des recherches doivent encore être menées pour continuer à faire évoluer la méthode et connaître son effet à long terme. 

Il serait intéressant également de poursuivre les recherches dans le domaine de la prévention santé.

 

*Aucune orientation spirituelle n'est donnée

Réalisation & référencement Simplébo   |   En partenariat avec le SNH.

Connexion