07 60 40 29 77
07 60 40 29 77

Panais, Carotte, Gingembre, Curcuma

08 Avr 2022 Maria Mason Que Faire Avec ?

Recettes Carottes, Panais, Gingembre, Curcuma

Vous ne saviez pas quoi faire du panais qui s'est retrouvé dans votre panier ?

Voici quelques idées gourmandes :

  1. Un jus de carottes, panais, gingembre, curcuma frais et citron vert... Ca donne un coup de fouet le matin. En effet, c'est riche en anti-oxydants et vitamines. A préparer juste avant de le consommer. Bien sûr, ce jus sera bien plus riche en sucres libres que si vous aviez mangé tous ces aliments séparément mais consommé juste avant votre repas il va se mélanger à votre bol digestif et vous n'aurez pas un pic de glycémie bien fort, surtout si votre repas ou petit-déjeuner comportent des protéines, des fibres et des lipides. Et vous pourrez conserver les fibres pour d'autres délices...
  2. Et si vous faisiez une salade ? Pour cela, armez vous de Millet, Panais, Carottes, Gingembre, Citron Vert, Noisettes, Graines de Tournesol, Tahin (purée de sésame), Huile Végétale. Faites cuire du millet avec de la poudre de curcuma. Il deviendra jaune soleil. Vous pouvez le manger chaud avec un autre plat et en garder au frigo pour le moment où vous allez faire votre salade. Râpez un demi panais, une carotte et 1 cm de gingembre. Mélangez avec le millet ainsi que 1 càs de tahin, les noisettes et graines. Rajoutez de l'huile dessus ainsi que du jus de citron vert. Modifiez les proportions selon vos envies. Si vous aimez la coriandre, pourquoi pas la décorer avec cet herbe au goût si prononcé. Je vous promets que cela peut charmer les plus réfractaires au panais !
  3. Délice aux fibres et confiture. Lorsque vous avez fini votre jus vous avez gardé des fibres. Triez les pour ne conserver que des fibres fines et non des gros morceaux. Ensuite, allez chercher au frigo le produit végétal ou laitier nature que vous préférez. Pour ma part c'était un yaourt Coco Start Original bio de Abbot Kinney's. Il est assez gras mais les lipides de coco sont bons pour la santé et c'est très digeste. Il va permettre de baisser l'indice glycémique de votre petit déjeuner si vous avez bu un jus avant. Prenez maintenant une cuillère à soupe ou café de fibres (selon votre tolérance) et mélangez les dans votre yaourt. Vous pouvez rajouter un peu de confiture maison pour adoucir si vous voulez. Pour ma part c'est une marmelade maison dont je partagerai la recette probablement un de ces jours.
  4. La Recette Cachée ! Dans ma plus tendre enfance un de mes plats préférés était un jarret de porc cuit avec du panais et des carottes. Une fois que les légumes avaient cuit dans l'eau de cuisson de la viande nous faisions une purée grossière agrémenté de poivre et de beurre. Et maintenant, ca ravie la génération suivante surtout lorsque nous revenons de la ferme bio avec des saucisses de couenne (qui ont remplacé le jarret parfois) et qu'il fait bien frais...

Le Saviez Vous ?

Les anti-oxydants sont comme des pompiers dans notre corps. Ils éteignent le feu et nous protègent contre le soleil, la cataracte, le vieillissement, la fatigue mitochondriale (les petites centrales énergétiques qui font de l'énergie dans notre corps) et sont indispensables partout dans le corps.

Lorsque l'on fume les anti-oxydants nécessaires partout dans le corps vont aller aider les poumons et nous observons un vieillissement accéléré du reste du corps.

Si nous ne mangeons pas des produits frais et naturels colorés nous sommes en carence d'anti-oxydants. Je vous défi de vérifier combien de couleurs vous consommez par jour (à pas des Smarties!!!). 

Les fibres sont très importantes pour le bien-être physique et psychique. Elles viendront nourrir des populations de bonnes bactéries dans notre tube digestif. De nombreuses études démontrent que la santé physique et psychique sont dépendants de la qualité de notre microbiote intestinal. Manger des fibres c'est comme traiter avec amour ces amis qui sont là pour vous aider dans votre ventre. D'ailleurs le microbiote adore les anti-oxydants également.

Vous voulez en savoir plus ? Je vous conseille de lire "Maigrir de Plaisir en Charmant ses Bactéries" du Dr.Martine Cotinat.


Articles similaires

Derniers articles

Envoyé !

La Banane

Panais, Carotte, Gingembre, Curcuma

Salade Nordique

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   En partenariat avec le SNH.

Connexion